Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Quandrix ou Simic ?
le 30/12/2021 18:01
Nwuberg, Noink, Nodune, Noeye, Noyore, Nouitch, Nodwink, Neyink, Nyoink, Nwink, Nodweye, Nodwore, Noduntch, Nyoye, Nyetch, Nyortch, Yortch, Eytch, Yoye, Duntch, Dwore, Dweye, Wink, Yoink, Eyink, Dwink.

Voila la nouvelle nomenclature pour les principales associations de couleur de Magic, que je propose aux gens qui n'ont pas le temps d'apprendre les noms de toutes les guildes, des shards, des clans, des écoles,... que wotc pond régulièrement.
Vois pouvez oublier tout le reste.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 18:03
L'avantage, c'est quelle est suffisamment intuitive pour que j'ai même pas besoin de préciser quelle combinaison de couleur pour quel désignation.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2021 18:27
Je suis 100% Nouitch.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 19:08
Si on retire les cartes nouitch d'un deck yoink, on obtiens un deck nodweye, ez
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/12/2021 19:56
Simic, Orzhov, Gruul, Azorius, Rakdos, Selesnya, Golgari, Dimir, Izzet, Boros, Jund, Naya, Bant, Esper, Grixis, Temur, Sultaï, Abzan, Mardu, Jeskaï.

C'est quand même pas très dur à retenir.

J'ai rien capté à ta liste XD
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/12/2021 20:25
Je crois que c'est une ref au Novlangue
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2021 20:30
Alors je peux me tromper, mais à priori :
Citation :
Si on retire les cartes nouitch d'un deck yoink, on obtiens un deck nodweye


On devrait pouvoir obtenir l'un des resultat suivant:
Citation :
Nwuberg, Noink, Nodune, Noeye, Noyore, Nodwink, Neyink, Nyoink,Nwink


Et a aucun moment un Nodweye.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 21:32
warpad a écrit :
Simic, Orzhov, Gruul, Azorius, Rakdos, Selesnya, Golgari, Dimir, Izzet, Boros, Jund, Naya, [...]

Je suis sûr que t'es le genre à connaitre la liste de TOUS les 150 pokémons par <3 ? C'est impressionnant, mais tout le monde n'est pas Patrick Jane. C'est aux autres que je m'adresse.

Tout ce qu'il y a à retenir c'est les seules cinq associations ink, dune, eye, yore et witch. Le reste est uniquement composé avec des intersections et des négations. Faciiile.
ok, il y a aussi nwuberg est un peu à part, mais c'est clair que c'est simplement le contraire de wuberg.
Darkent

le 31/12/2021 0:22
j'ai rien compris
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/12/2021 0:37
Eyink, par exemple, c'est simplement l'intersection de eye et ink... Autrement dit, nodune+noyore+nouitch.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/12/2021 1:08
nodune c'est pas plutôt ink+eye+yore+witch ? Ce qui ferait de eyink un synonyme de nodwore et pas de nodune+noyore+nouitch (qui serait plutôt une sorte de wuberg redondant) ? D'ailleurs, pourquoi nouitch et pas nowitch ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/12/2021 2:21
Patrick Jane n'a rien compris
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/12/2021 3:08
Pas du tout la ya juste 20 noms à retenir ils sont ultra évocateurs et surtout ça fait 25 ans que je joue au jeu. Sans compter que tout le monde utilise ces abréviations sur Mtgtop8 donc bon^^ ça se retient vite.


Donc si je comprends bien:

Ink = la goutte =%U
Dune = le sable =%W
Eye = l'oeil du coup le crâne= %B
Witch = la sorcellerie donc le feu =%R
Yore = ??? Mais par élimination =%G

Et de la même manière NoInk=%W%U%B%R%G-%U =%W%B%R%G

Ce que tu appelle NoInk+NoYore c'est l'intersection des deux donc le triplet Eye Dune Witch qu'on appellera EyDwitch=%B%W%G


Marrant comme concept faut avouer j'aime bien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/12/2021 3:26
Ceci dit avec ça on compte aussi les associations de 4 couleurs, ce qui fait passer le nombre de combinaisons de 25 à 30, voire 31 si on compte penta, et 32 si on compte incolore.

Les 7 dernières n'ont pas encore de nom officiel, contrairement aux 20 que j'ai citées et qui sont bien connues de tous, et bien sur aux 5 monocouleurs.

-----------


Je me demande comment tu as choisi tes noms ceci dit (les noms de base ink, yore, etc ...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/12/2021 3:31
Vu que tu ne cites que 26 noms la logique voudrait que tu aie éludé les 5 monocouleurs (est-ce un choix idéologique ?) et l'incolore.

Tu as évoqué Wuberg qui semble être le pentacolore de par sa forte ressemblance avec WUBRG, la manière classique d'écrire %W%U%B%R%G, donc Nwuberg est sûrement l'incolore. Bizarre de le citer au début du coup.

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 31/12/2021 5:35
Faut vraiment arrêter les tisanes de salsepareille :)
Orriz
DrFake

le 31/12/2021 7:18
Nwuberg, Noink, Nodune, Noeye, Noyore, Nouitch, Nodwink, Neyink, Nyoink, Nwink, Nodweye, Nodwore, Noduntch, Nyoye, Nyetch, Nyortch, Yortch, Eytch, Yoye, Duntch, Dwore, Dweye, Wink, Yoink, Eyink, Dwink.

Sur la planète Nodune, Dwink et Dweye sont deux apprentis magiciens élèves du célèbre professeur Dumble Dwore, grand savant centenaire Yoye. Ils savent invoquer des Nyetch et cuisiner le Nouitch. Malheureusement en 1945, le professeur fut arrêté et présenté au procès de Nwuberg pour avoir tenter d’exterminer les Wink. Condamné à l’exil, il vit désormais en exil sur la planète Eytch où il finira probablement ses jours.

Les Wink étaient une race d’humanoïdes invasifs et endémiques de nombreuses contrées, présentant des traits caractéristiques atypiques : grands, et longiligne, ils étaient bien souvent de peau matte, parlaient un étrange dialecte et se déplacent souvent en meute, bien souvent pour tenter d’intimider les autochtones. Ils présentent également l’étonnante caractéristique d’être habités d’une grande foi envers leur dieu : « Noeye / Celui qu’on ne le voit pas » en langage Wink.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/12/2021 8:04
Ink, Dune, Yore, Witch et Eye sont simplement les associations de couleurs qui tirent leur nom du cycle de nephilim du premier bloc Ravnica. Vous cherchez des choses compliquees, alors que c'est très simple.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/12/2021 8:13
Noyore + Nouitch donne du Nyortch : aussi intuitif que possible. Si on rajoute encore du Nodune, on obtient du Eyink.
noskcaj
En Hyrule

le 31/12/2021 8:18
Citation :
Je suis sûr que t'es le genre à connaitre la liste de TOUS les 150 pokémons par <3 ?
petit joueur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
L'enquête continue.
le 31/12/2021 12:30
Bon.
Si on part du principe que Nodune=%U
Eyink correspond à %R%G%W%U

Du coup Nyortch = %R%G%W

Donc No, commun a Noyore et Nouitch est forcément une de ces trois là.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.